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IDTGV 예약하실때 결제오류 해결방법

한스 강 2017. 1. 12. 20:18
IDTGV 예약하실때 결제오류 해결방법|초보 순례자의 준비
2015.11.19. 19:34



파리에서 바욘가려는 TGV를 예매하려다가 

거듭되는 결제 실패로 인해 점차점차 열받아갈때쯤 

한국 카드는 결제가 안된다는 사실을 알아내고 인터넷을 뒤지다 방법을 알아내서 ... 

모두 알고 계시겠지만 

그래도 저같이 고생하시는 분이 없길 바라며 결제방법을 공유하고자 합니다. 

먼저 http://www.idtgv.com/ 에 접속합니다. 

프랑스어를 전혀 못하는 관계로(그렇다고 영어도 잘하진 못합니다.) 언어를 EN으로 바꿔줍니다. 
 





그리고 마우스를 아래로 쭉쭉 내려주면 Contact iDTGV가 있습니다 그걸 클릭! 




그러면 이런창이 딱 뜹니다. 

여기에 정보를 입력하고

메일은 G-mail로 했습니다. 막 뒤져보니 naver 나 hanmail 은 안된다는 소리가 있더라구요. 



your message 에 작문실력이 너무너무 딸리는 관계로 프랑스에서 공부하다 온 친구님에게 부탁한 

불어로 (복붙에서 사용하셔도 됩니다. 카드 종류랑 번호만 다르게 해주세요).

bonjour, je suis un touriste coreen. alors, 

je vais reserver le ticket pour idTGV. ma carte de credit est le 'Mastar card', ← (본인카드 종류 전 마스터 카드라 마스터로 했습니다)

mais je ne peux pas payer par ma carte avec le message qui est 

'Your credit card was rejected by the bank'. j'espere que vous m'aidez envers un accord de payment par mon compte, 

svp. le numero de ma carte est [본인카드번호].


친구한테 문의해보니 

「난 한국 여행객인데 내 카드로 결제하려고 하니  은행에 확인을 해보라는 식의 메세지를 받았다. 

이부분을 해결해 달라 그리고 내 카드번호는 ~~~~다.」 라고 합니다.

이렇게 해서 메일을 보내면 

처음에는 자동으로 날라오는 

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message !

Mériam, Mélanie, Nathalie, Théo et leurs collègues vous répondront dans 48 heures ouvrées maximum. 
En consultant votre boîte mail, vous trouverez rapidement leur réponse.

Nous vous remercions pour votre confiance. 

A bientôt sur iDTGV.com !

Service Clients iDTGV

Vous pouvez directement répondre à mon mail si vous avez besoin de plus amples 
informations sur votre demande. 
Ou utiliser le lien « Contactez-nous » en bas à droite de ce mail.

이런 메일을 받습니다. 

그냥 48시간안에 해결해주겠다는 내용이었습니다.


그리고 시간이 경과되니까 

Cher Tae Kyung,

Vous avez choisi iDTGV et je vous en remercie !

Suite à votre dernier mail, j'ai demandé à notre service comptabilité de débloquer votre carte.

C'est chose faite !

Vous pouvez désormais vous connecter sur notre site http://www.idtgv.com/ pour effectuer vos réservations.

J'espère avoir répondu à votre demande.  

Je vous souhaite, cher Tae Kyung, une agréable journée et un excellent voyage à bord d'iDTGV.

Dominique
Service Clients iDTGV

Vous pouvez directement répondre à mon mail si vous avez besoin de plus amples 
informations sur votre demande. 
Ou utiliser le lien « Contactez-nous » en bas à droite de ce mail.


이렇게 Dominique 라는 분이 회계팀에 문의를 해서 처리를 하게 했다. 

결제를 다시 시도해봐라 라는 식으로 답변을 주었습니다. 

이 메일을 받고 다시 결제 시도를 해보니 

결제 및 예약 성공! 

결제 안되시는 분들은 이렇게 한번 해보시면 되실것 같습니다.^^